CARIBBEAN CUISINE-SNACKING + CREATION D’ENTREPRISE

Public

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi (Niveau IV)

Tout public

Pré requis

Ce cours ne nécessite pas de prérequis

L’apprenant possède les compétences fondamentales pour communiquer et comprendre l’anglais mais il peut grandement améliorer tous les aspects de ses connaissances.

Qualities requises

–                Aptitude au travail en équipe

–                Mémoire  visuelle

–                Facilités d’expression et de communication

–                Capacité d’analyse

Accès à la formation

Dossier de candidature, test de positionnement, entretien.

Nombre de participants

Cours individuels ou collectifs

(12 participants)

Durée

200 heures

 

Date

 Possibilité de commencer dès l’acceptation du dossier 

Suite de parcours

Souscription à notre plateforme en ligne, et la possibilité  de se préparer au niveau supérieur.

Cout de la Formation

Selon convention de formation et part de prise en charge 

 

Modalités de paiement

Possibilité d’utiliser votre CPF/ être financer par POLE EMPLOI, le cas échéant, règlement accepté en espèce, chèque ou virement 

Nos Statistiques

  Résultats des nos dernières sessions : 80% de nos candidats ont obtenus le niveau supérieur ou égale au B1

  (B2 et C1 inclus)

 

  Lieu de Formation

   A DETERMINER

Session de Validation

Examen final

Validation de la formation

Attestation de formation délivré par World Experience

Action de formation accessible aux personnes en situation d’handicap

Objectifs de la formation

  • Optimiser l’utilisation de l’anglais en situation quotidienne et professionnelle (écrite et orale).

  • Développer les compétences en grammaire et maitriser la syntaxe.

  • Connaître le vocabulaire en lien avec le projet professionnel.

  • Développer de l’aisance pour interagir en anglais.

  • Proposer et produire une offre de snacking, sandwich froid ou chaud et burger originaux à partir de produits frais

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et utiliser les expressions fréquemment utilisées dans des situations professionnelles, ainsi que des phrases simples et conçues pour répondre aux besoins immé

  • Se présenter à soi-même ainsi qu’aux autres, demander et donner des informations de base sur sa maison, ses effets personnels, son potentiel professionnel et les gens que l’on connait.

  • Se rapporter essentiellement à son interlocuteur et tant que ce dernier coopère, s’exprimer lentement et clairement.

  • Utiliser l’espagnol pour effectuer des tâches simples et quotidiennes qui ne nécessitent pas plus que des échanges simples et directs d’informations sur des sujets qui sont familiers, habituels et professionnels.

Programme de formation – 6 module avec des évaluations formatives

Période d’intégration (12h)

 – Accueil

  • Présentation des objectifs de formation

  • Prise de connaissance de l’environnement professionnel

  • Adaptation du parcours de formation

  • Test de positionnement

Module 1 – CONNAITRE LA CUISINE (30h)

Unité 1 : Parties d’un restaurant- Fonction : Options de présentation.

Unité 2 : Articles de table.-Fonction : Répondre aux excuses.

Unité 3 : Équipement de service alimentaire.-Fonction : Demander de l’aide.

Unité 4 : Cours pratique- Cuisine (Saint-Lucie)

Unité 5 : La Cuisine 1-Fonction : Poser des questions sur l’achèvement des tâches.

Unité 6 : La Cuisine 2-Fonction : Faire des excuses.

Unité 7 : Repas- Fonction : Donner une réponse négative polie.

Unité 8 : Cours pratique- Cuisine (Dominique)

MODULE 2 – RESTAURANT CLASSIQUE VS SNACKING (34h)

Unité 9 : Restaurants 1-Fonction : Déclarer une préférence.

Unité 10 : Restaurants 2-Fonction : Description de l’ordre.

Unité 11 : Cours pratique- Cuisine (Antigua-et-Barbuda)

Unité 12 : Restauration rapide-Fonction : estimation du temps

Unité 13 :. Restauration-Fonction : Vérification de la justesse

Unité 14 :. Gastronomie-Fonction : Demander un avis.

Unité 15 : Cours pratique- Cuisine (Jamaïque)

Unité 16 : Premier examen avec  correction detaillé

MODULE 3 – DIALOGUER EN ANGLAIS  (30h)

Unité 17 : Réservations-Fonction : Description de la disponibilité.

Unité 18 : Prise de commandes-Fonction : Vérification de la précision.

Unité 19 : Paiement-Fonction : Poser des questions sur les besoins.

Unité 20 : Cours pratique- Cuisine (Saint-Vincent-et-les-Grenadines)

Unité 21 : Personnel des services alimentaires-.Fonction : Discuter du diplôme.

Unité 22 : Types de menus-Fonction : Donner un motif pour faire quelque chose.

Unité 23 : Cours pratique- Cuisine (Barbade)

Unité 24 : Deuxième examen avec correction detaillé

MODULE 4 – PLAT DE RESISTANCE ET DESSERT (30h)

Unité 25 : Préparation des fruits et legumes-Fonction : Poser des questions sur les options.

Unité 26 : Préparation des viands-Fonction : Description des méthodes de préparation.

Unité 27 : Préparation des fruits de mer-Fonction : Faire des excuses.

Unité 28 : Cours pratique- Cuisine (Grenade)

Unité 29 : Préparation des produits laitiers-Fonction : Demander la répétition

Unité 30 : Préparation des produits de boulangerie-Fonction : Expliquer un changement.

Unité 31 : Préparation des desserts-Fonction : Description de la préférence.

Unité 32 : Cours pratique- Cuisine (Trinité-et-Tobago)

MODULE 5 –  SECURITE ET HYGIENE (36h)

Unité 33 : Boissons-Fonction : Demander une faveur.

Unité 34 : Service à la clientele-Fonction : Faire l’éloge.

Unité 35 : Hygiène-Fonction : Donner un avertissement.

Unité 36 : Cours pratique- Cuisine (Bahamas)

Unité 37 : Sécurité-Fonction : résoudre un problème.

Unité 38 : Options de carrière-Fonction : Description d’une série d’événements.

Unité 39 : Révision Générale

MODULE 6 – Creation d’entreprise (20h)

Unité 40: Découverte de la Micro-Entreprise

Examen final (8h)

Formateurs

 La formation est dispensée par des formateurs s agréés et qualifiés dotés d’une expérience significative dans la formation professionnelle.

Moyens pédagogiques et d’encadrement mise en oeuvre

  • paper-board

  • vidéo- projecteur

  • Séances d’entraînement en salle informatique

  • Écoute supports audios

  • Exercices en ligne

  • Une méthode pédagogique interactive basée sur des aspects théoriques et une mise en pratique au travers de cas concrets et authentiques.

  • Jeux de communication, jeux de rôles, audiovisuel afin de favoriser la compréhension orale et la discussion.

La révision des structures grammaticales se font parallèlement aux différents thèmes abordés.

Cette formation vous intéresse?

Pré inscrivez vous en cliquant sur ce lien pour remplir le formulaire: 

https://share-eu1.hsforms.com/16YMLQrAYQHSbVFND0VaDEQfaq01