Action de formation accessible aux personnes en situation d’handicap Objectifs de la formation A l’issue de la formation le stagiaire sera capable - D’ Atteindre le niveau A2 voire B1
- d’utiliser le téléphone pour des messages simples
- de donner et comprendre des instructions simples
- de communiquer avec les clients en posant et en répondant à des questions simples
- de rédiger des messages et lettres simples, en suivant un modèle standard
Objectifs pédagogiques - Objectifs de la formation :
- Connaître l’alphabet, les nombres ordinaux, savoir dire l’heure, le vocabulaire de base
- Utiliser les adjectifs possessifs, démonstratifs et pronoms personnels
- Employer la forme interrogative et négative
- Conjuguer les verbes aux temps de base.
Programme de formation Démarrage | UNITÉS PÉDAGOGIQUES | DÉVELOPPEMENTDESCOMPÉTENCES | PRÉPARATIONDE LA CERTIFICATION | TEST TOEIC | TOTAL | 1h | 10h | 8h | 2h | 2h | 20h |
Démarrage 1H – Accueil - Présentation des objectifs de formation
- Adaptation du parcours de formation
Contenu de la formation : Module 1 UNITÉS PÉDAGOGIQUES Cours individuel Niveau adapté Contenu personnalisé – Plateforme d’apprentissage et/ou outils pédagogiques adaptés pour préparer la validation en face à face – Méthode de mémorisation par l’oreille – Ecouter / visualiser / répéter – Exercices d’entraînement Module 2 DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES Cours individuel Thématique adaptée Mise en situation Plateforme d’apprentissage et/ou outils pédagogiques adaptés pour préparer des mises en situation – Appropriation de vocabulaire spécifique – Préparation aux cas concrets – Exercices pratiques Module 3 PRÉPARATION DE LA CERTIFICATION Plateforme de préparation pour s’entraîner au test – Révision du vocabulaire spécifique – Exercices type – Test blanc – corrections détaillées. Certification 2H Test TOEIC Formateurs La formation est dispensée par des formateurs s agréés et qualifiés dotés d’une expérience significative dans la formation professionnelle et une bonne connaissance des examens. Addia Miller –Bernard de la Jamaique et Roberto Paniagua d’Angleterre. Moyens pédagogiques et d’encadrement mise en oeuvre - paper-board
- vidéo- projecteur
- séances d’entraînement en salle informatique
- écoute supports audios
- Exercices en ligne
Une méthode pédagogique interactive basée sur des aspects théoriques et une mise en pratique au travers de cas concrets et authentiques. Jeux de communication, jeux de rôles, audiovisuel afin de favoriser la compréhension orale et la discussion. La révision des structures grammaticales se font parallèlement aux différents thèmes abordés. |